Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous :
Domaine Beurdin & Fils
  • 14 Le Carroir,
    18120 Preuilly
  • 02 48 51 30 78
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Domaine Beurdin & Fils à Preuilly (18) Une passion, partagée depuis 3 générations

L’histoire de la famille Beurdin Vigneron à Preuilly (18)

Alfred Beurdin cultivait en 1935 2,50 ha de vignes plantées en sauvignon avec un porte greffes riparia. Il travaillait avec un cheval attelé au fil des saisons avec une charrue et une bineuse.

Le relevage et le rognage étaient réalisés à la main. La taille se faisait en février-mars. Les vendanges étaient récoltées à la main et mise dans des tonneaux en bois de 600 litres.

En 1963 Henri Beurdin achète à Preuilly une maison de Maître datant de 1878 et modernise l’exploitation au fil du temps. Un premier pressoir horizontal lui sera offert par son père Alfred. Ce fut une grande amélioration pour la production du vin. Le matériel remplaçait l'homme pour envoyer le jus dans les tonnes puis par la suite dans les cuves.

En 1994, Henri monte une SCEV "Société Civile D'exploitation Viticole" avec son fils. Il a su transmettre à son tour sa passion pour la vigne à son fils Jean-Louis qui perpétue l'exploitation et souhaite faire perdurer la tradition de son père. Jean-Louis élabore son vin, reflétant sa passion et son savoir-faire.

Visite du domaine & dégustation à Preuilly (18)

Partez à la découverte du Domaine Beurdin et Fils à Preuilly (18) avec visite de cave et dégustation sur rendez-vous uniquement.

Vous avez également la possibilité de déjeuner sur place avec les services d’un traiteur pour 25 personnes maximum.

Vigneron indépendant Propriétaire récoltant de Reuilly

L’exploitation viticole à Preuilly (18) comprend 4 salariés qualifiés, privilégiant le travail d’équipe afin d’unir leur savoir-faire.

Pour le travail au chai, votre viticulteur à Preuilly (18) a choisi de conserver les méthodes traditionnelles. Il vinifie ses vins, prend soin des vignes passant par la vinification, la mise en bouteille, l'étiquetage pour vous offrir le meilleur de ses vins.

Retrouvez au domaine nos différentes cuvées ainsi que la vente de coffrets cadeaux avec vins médaillés et verres de dégustation.

Appellation d'origine contrôlée, le Reuilly est un vin qui a été élevé, analysé et dégusté par des professionnels et œnologues certifiés bien avant d’être servi sur vos tables et dans vos verres.

Domaine Henri Beurdin et Fils Vins de Loire Producteur de Reuilly Blanc, Reuilly Rouge et Reuilly Rosé

C'est au Sud Ouest de Bourges, au cœur d'une région chargée d'histoire, que Jean-Louis cultive 19 hectares de vignes AOC Reuilly. Ces vignes sont cultivées sur la commune de Preuilly dans le Cher, sur des coteaux de marne calcaire et hautes terrasses de sable et de grave assurant un terrain idéal pour le développement et la maturité du raisin.

L'appellation "Reuilly" a été définie en 1937 pour le Blanc et en 1961 pour le Rosé et le Rouge.

C'est dans un souci de perfection que Jean-Louis, 3ème génération de viticulteur-récoltant, élabore son vin, reflet de sa passion et de son savoir-faire.

L'odeur d'un terroir est comme le reflet d'un miroir, il est tout en espoir pour faire réussir une belle récolte. C'est une victoire de passer chaque saison pour voir arriver à l'horizon le résultat d'un travail en amont.

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur